Contacter les ventes:1-800-514-1317

Comment enregistrer un webinaire

Découvrez comment enregistrer un webinaire en toute simplicité avec GoToWebinar.

Regarder la vidéo expliquant comment enregistrer un webinaire

Il peut être difficile de choisir la bonne plateforme pour enregistrer vos webinaires. Mais l’effort en vaut la peine. Lorsque vous enregistrez vos webinaires et les proposez à la demande, vous élargissez votre portée et générez de la valeur ainsi que des opportunités même après la fin de l’événement en direct. Dans GoToWebinar, l’enregistrement d’un webinaire est simple et rapide. Pour enregistrer un webinaire en tant que présentateur, procédez comme suit :

1-min-jpg

Comment lancer un enregistrement de webinaire en cours de session

Si vous avez décidé de ne pas activer l’enregistrement automatique, procédez comme suit pour l’activer manuellement :

Étape 1 : Démarrer la session

Lorsque la session commence, lancez la diffusion et partagez votre écran.

Étape 2 : Configurer l’enregistrement

GoToWebinar intègre des fonctionnalités d’enregistrement. Vous n’avez pas besoin de télécharger un outil d’enregistrement d’écran externe. Cliquez simplement sur Démarrer l’enregistrement (Windows) ou Enregistrer (Mac) pour commencer à enregistrer l'affichage de votre écran. Si vous enregistrez la session sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’un minimum de 5 Go d’espace sur votre disque dur.

Étape 3 : Arrêter l’enregistrement

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Arrêter enregistrement dans le panneau Partage d’écran. On ne peut pas faire plus simple !

Étape 4 : Modifier et partager l’enregistrement

Lorsque le webinaire est terminé, le logiciel vous redirige vers votre bibliothèque de vidéos. Une fois le fichier vidéo enregistré, cliquez sur le menu déroulant pour le télécharger, le modifier ou le partager.

Interface intuitive pour organiser vos webinaires

GoToWebinar simplifie la gestion des webinaires pour que vous puissiez vous concentrer sur la performance de votre présentation.

  • custom-registration-svg

    Planifier

    Vous n’avez qu’à remplir un formulaire. Après avoir saisi les détails du webinaire, GoToWebinar va créer une page d’inscription et un e-mail d’invitation que vous pouvez utiliser pour inscrire les participants.

  • session-svg

    Présenter

    Organiser un webinaire est plus simple que vous ne le pensez. Vous pouvez présenter depuis votre ordinateur comme si vous étiez dans la même salle que tous les participants. Impliquez les participants à l’aide de questions-réponses, de visioconférences HD, d’enquêtes, de sondages et plus encore.

  • results-svg

    Tirer votre épingle du jeu

    La simplicité de GoToWebinar vous permet de produire des webinaires interactifs et fréquents. Vous pouvez diffuser votre message à des audiences plus larges, ce qui génère un retour sur investissement plus important.

Trouvez des réponses à toutes vos questions sur les webinaires

Pour sauvegarder l’enregistrement d’un webinaire avec GoToWebinar, procédez comme suit avant votre webinaire :

1. Dans Paramètres, sous le menu déroulant Enregistrement, choisissez la localisation pour sauvegarder les enregistrements. Choisissez l’option « Mes enregistrements » pour automatiquement sauvegarder vos enregistrements dans votre compte en ligne sur la page Mes enregistrements. Ou choisissez l’option « fichier local uniquement » si vous préférez sauvegarder vos sessions enregistrées sur votre disque dur local.
2. Cochez la case « Afficher des webcams dans les enregistrements » si vous souhaitez capturer les webcams partagées en plus de l’audio et du contenu partagés. Notez que cette option est seulement disponible pour les enregistrements en ligne et qu’elle augmente la taille du fichier.
Pour enregistrer un webinaire, démarrez votre session, puis cliquez sur Démarrer l’enregistrement (sur PC Windows) ou Enregistrer (sur Mac). Cette option se trouve en bas du panneau de partage d’écran. Lorsque vous avez fini d’enregistrer, sélectionnez Arrêter l’enregistrement. N’oubliez pas que vous pouvez activer l’enregistrement automatique dans vos paramètres.
Enregistrez des webinaires sur votre ordinateur comme suit :

● Activez l’enregistrement automatique dans vos paramètres GoToWebinar.
● Cliquez sur Démarrer l’enregistrement (sur PC Windows) ou Enregistrer (sur Mac) en bas du panneau Partage d’écran pendant votre webinaire en direct.

Pour préenregistrer un webinaire avec GoToWebinar, vous pouvez utiliser la fonction Webinaire enregistré (auparavant appelée « Simulation du direct »). D’abord, organisez un webinaire de type classique ou webcast, et enregistrez-le comme si vous le présentiez en direct (vous n’avez pas besoin de participants). Planifiez ensuite un nouveau webinaire et sélectionnez Enregistré comme type de webinaire. Choisissez l’enregistrement que vous venez de créer, sélectionnez une date et cliquez sur Planifier maintenant. Vous pouvez même ajouter des sondages, des documents ou configurer les paramètres de questions-réponses pour qu’il soit aussi animé qu’un événement en direct !

Il est très facile de démarrer l’enregistrement audio avec GoToWebinar. Si l’enregistrement automatique n’est pas configuré dans les paramètres, cliquez simplement sur Démarrer l’enregistrement (sur PC Windows) ou Enregistrer (sur Mac) en bas du panneau Partage d’écran. Votre audio, ainsi que le contenu et les webcams partagés (lorsque l’option est activée), sont alors capturés dans l’enregistrement en toute transparence.

Si vous souhaitez enregistrer ce que vous partagez sur votre écran pendant une session GoToWebinar, cliquez simplement sur Démarrer l’enregistrement (sur PC Windows) ou Enregistrer (sur Mac) en bas du panneau Partage d’écran.

Si vous souhaitez enregistrer votre webcam ou celles de vos présentateurs, sélectionnez la case « Afficher les webcams dans l’enregistrement » dans les paramètres GoToWebinar. Finalement, si vous souhaitez capturer des clips vidéo à partager en direct au cours de votre événement, assurez-vous que la vidéo que vous avez téléchargée en avance est sous format MP4. Toute vidéo YouTube que vous avez ajoutée sera éliminée de l’enregistrement.

Essayez GoToWebinar gratuitement pendant 7 jours

Ou contactez-nous pour en savoir plus sur la diffusion en direct d’événements de plus grande envergure avec GoToWebcast.

Appelez le +1 800 514 1317.

How to record a webinar

Learn how easy it is to record a webinar with GoTo Webinar.

How to start a webinar recording in session

In case you decide to leave automatic recording off, here’s how to do it manually:

Step 1. Start your session

While in session, start the broadcast and share your screen.

Step 2. Set up your recording

GoTo Webinar has recording abilities built in so there is no need to download an external screen recorder. Simply click Start Recording (Windows) or Record (Mac) to begin the recording of your screen. If you’re recording locally, you’ll need at least 5 GB of available hard drive space.

Step 3. Stop your recording

When you’re finished, select Stop Recording in the Screen Sharing pane. It is that easy!

Step 4. Edit and share the recording

When you end your webinar, you will be directed to your Video Library. Once the video is done saving, click on the video dropdown to download, edit, or share it.

Easy-to-use interface for hosting webinars

GoTo Webinar makes managing webinars simple so you can focus on nailing your presentation.

  • ""

    Plan

    All you need to do is fill out a form. Once you’ve entered your webinar’s details, GoTo Webinar will create a registration page and an invitation email that you can use to get people signed up.

  • ""

    Present

    Hosting a webinar is easier than you think. You can present from your computer just as if you were actually there in the room with everyone else. Engage with attendees through Q&A, HD video conferencing, surveys, polls and more.

  • ""

    Profit

    The ease of GoTo Webinar allows you to deliver engaging webinars frequently. That means you can get your message out to bigger audiences, resulting a greater return on investment.

Scheduling pre-recorded webinars

Once you know how to set up a live webinar, take advantage of other useful features in GoTo Webinar like Recorded Events.

Automate everything

Recorded Events simplifies the webinar experience by automating the entire event. Your webinars can run themselves without you even having to be there!

Reuse your recordings

To use Recorded Events, just select Recorded Events when you schedule a webinar in GoTo Webinar. Pick the recording you want to use, schedule it to auto-play (or make it available on demand) and then sit back and relax.

2-min-png

Get answers to all of your webinar questions

To save your webinar recording with GoTo Webinar, do the following before your webinar:

1. In Settings under the Recording drop-down menu, choose where recordings are saved. Select the “My Recordings” option to automatically save your recordings to your online account in the My Recordings page. Select the “my computer only” option if you prefer to save your recorded sessions on your local hard drive.
2. Check the “Show webcams in recordings” box if you’d like to capture the shared webcams in addition to the shared content and audio. Note that this option is only available for online recordings and increases the file size.
To record a live webinar, start your session and then click Start Recording (on Windows), or Record (on Mac). This option is found at the bottom of the Screen Sharing pane. When you are finished recording, select Stop Recording. Keep in mind that you can enable auto-recording within your settings.
Record webinars on your computer in the following ways:

● Enable auto-record within your GoTo Webinar settings.
● Click Start Recording (Windows) or Record (Mac) at the bottom of the Screen Sharing pane during your live webinar.

To pre-record a webinar with GoTo Webinar, you can use Recorded (formerly called “Simulated Live”) webinars. First, host a Classic or Webcast webinar and record like you were presenting live (you don’t need to have anyone in attendance). Then schedule a new webinar and select Recorded as the webinar type. Choose the recording you just created, select a date and click Schedule Now. You can even incorporate polls, add handouts and configure Q&A settings to make it feel as vibrant as a live event!.

It’s easy to start recording webinar audio with GoTo Webinar. If auto-recording is not set up within settings, simply click Start Recording (Windows) or Record (Mac) at the bottom of the Screen Sharing pane. Your audio, along with the shared content and webcams (if enabled), are then seamlessly captured in the recording.

If you want to record what you share on screen during a GoTo Webinar session, simply click Start Recording (Windows) or Record (Mac) at the bottom of the Screen Sharing pane.

If you would like to record your presenters’ webcam , select the “Show webcams in the recordings” box within your GoTo Webinar settings. And finally, if you want to capture the video clips that you share live during your event, make sure that the video you upload ahead of time is an MP4 file. Any YouTube video you add will be cut from the recording.

  • Talk to a specialist

    Speak directly to one of our sales representatives by calling.
    1-866-890-8931
  • Contact us

    Have questions? Want to see a live demo? We'll be in touch within 24 hours.
    Contact Sales
  • Support

    Check out our help center for answers to common questions.
    View topics

Try GoToWebinar free for 7 days

Or contact us to learn more about live webcasting for larger events with GoToWebcast.

Call 1 800 514 1317