Responsabilité d’entreprise

Environnement, social et
gouvernance chez GoTo

GoTo est axé sur la connexion. Nos produits rassemblent les gens, facilitent la collaboration et créent une compréhension commune. Notre programme environnemental, social et de gouvernance intègre ces mêmes principes. De manière holistique et systémique, nos priorités ESG sont intégrées à l’échelle de l’entreprise. Elles impliquent activement toutes les parties prenantes.

Nous avons identifié les domaines matériels suivants sur lesquels nous devons nous concentrer. Ces domaines servent de modèle pour nos efforts ESG. Ils s’alignent sur notre stratégie commerciale et ont un impact profond sur la culture ainsi que les performances de GoTo.

Talent et culture

Meilleure culture d’entreprise. Meilleure entreprise pour les femmes. Meilleure entreprise pour la diversité. Ces distinctions nous sont décernées grâce à nos employés exceptionnels, que nous attirons, engageons et conservons en favorisant une culture d’innovation, d’authenticité, de croissance et de flexibilité. En plus de généreux avantages en matière de santé et de bien-être, notre programme de rémunération globale englobe l’éducation, le développement professionnel, la planification familiale et bien plus encore. GoTo offre l’égalité des chances à tous.

IMG-Talent-720x520-min-png

Diversité et inclusion

Chez GoTo, nous sommes passionnés par le développement d’un écosystème de travail diversifié et inclusif. Nous pensons que les perspectives uniques font de nous une entreprise plus forte et plus unie. Nous nous engageons à créer un espace inclusif pour tous, quoi qu’il arrive.

IMG-Diversity-720x520-min-png

Développement durable

GoTo s’engage à maintenir la neutralité carbone et à mettre en place des pratiques durables, pour nos bureaux, mais aussi pour les milliers de télétravailleurs dans le cadre de notre organisation à distance. Pour nos opérations mondiales, nous utilisons une électricité 100 % renouvelable grâce à l’achat de crédits d’énergie renouvelable certifiés Green-e (REC). Ces crédits correspondent à notre consommation d’électricité mondiale. Depuis 2020, nous nous procurons également des compensations carbone certifiées pour atténuer nos émissions de portée 1 ainsi que les émissions électriques estimées des employés travaillant à domicile. Dans le cadre de nos activités, nous privilégions l’utilisation de centres de données alimentés par des énergies renouvelables, dotés de normes d’efficacité énergétique élevées et bien notés par Greenpeace. Nous avons réduit les déplacements professionnels et, pour les déplacements nécessaires, nous avons obtenu des compensations carbone certifiées.

Supplier Code of Conduct

IMG-Sustainability-720x520-min-png

Philanthropie et bénévolat

GoTo Gives est le moyen par lequel nous accomplissons notre mission : créer un monde plus durable en connectant la prochaine génération de personnel au pouvoir des possibilités. Nos trois domaines d’action sont : l’éducation et la jeunesse, la gestion de l’environnement et l’action communautaire. Par le biais d’un soutien financier et de services directs, les employés de GoTo dirigent avec détermination.

IMG-Volunteering-720x520-min-png

Alignement des activités ESG

Les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sont intégrés dans le modèle commercial de GoTo. Notre empreinte environnementale en est un bon exemple : en 2021, GoTo a contribué à éviter 39 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre. En utilisant nos produits, nous avons réussi à réduire les déplacements quotidiens et professionnels de nos clients.

ESG Policy

IMG-Alignment-720x520-min-png

Santé et sécurité des employés

Face à une pandémie mondiale continue et dynamique, GoTo a redoublé d’efforts en matière de santé et de sécurité des employés. Notre personnel étant désormais à distance, nous avons repensé notre soutien dans ce domaine. Thrive est le programme de bien-être d’entreprise de GoTo. Il met l’accent sur le bien-être mental et physique des employés, en leur apportant un soutien et en renforçant leur résilience en ces temps difficiles. Nos journées mensuelles de bien-être personnel permettent aux employés de se ressourcer, de passer du temps avec leur famille ou de s’adonner à de nouveaux passe-temps.

IMG-Safety-720x520-min-png

Gouvernance et éthique

Nos directives de gouvernance d’entreprise et notre code de conduite et d’éthique reflètent notre engagement en matière de pratiques commerciales éthiques, de conformité et de surveillance. Nous pensons qu’adopter les normes les plus élevées en matière de gouvernance et d’éthique est à la base du succès organisationnel à long terme de GoTo ainsi que de sa culture d’entreprise positive et durable.

IMG-Ethics-720x520-min-png

Droits de l’homme et travail

GoTo s’engage à respecter et à protéger les droits de l’homme dans le monde. Nous désirons servir de modèle à nos clients, fournisseurs et partenaires, en les encourageant à faire de même. Conscients de la nécessité d’une vigilance permanente, nous nous efforçons de ne pas être complices d’une quelconque violation des droits de l’homme.

IMG-HumanRights-720x520-min-png

Expérience client

Chez GoTo, nos clients sont notre obsession. Nous cherchons à satisfaire nos clients tout au long de leur parcours, tout en les aidant à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Cela est possible grâce à une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’à des produits et services conçus pour améliorer continuellement l’expérience client. Nous nous efforçons d’établir des relations à long terme en nous appuyant sur le plus haut niveau d’attention et de confiance.

IMG-Satisfaction-720x520-min-png

Vie privée et protection des données

En tant que société ayant des utilisateurs dans presque tous les pays du monde, nous nous engageons à mettre en œuvre et à maintenir un programme mondial de confidentialité des données. Ce dernier est conçu pour protéger les informations personnelles et confidentielles que nous confient nos clients, nos utilisateurs et nos bénéficiaires.

IMG-Protection-720x520-min-png

Corporate Responsibility

Environmental, Social, and
Governance at GoTo

GoTo is about connection. Our products bring people together, facilitate collaboration, and create shared understanding. Our Environmental, Social, and Governance program incorporates these same principles. In a holistic, systems-thinking way, our ESG priorities are integrated enterprise-wide, actively involving all stakeholders.

We have identified the following material areas on which to focus. These areas serve as a blueprint for our ESG efforts, align with our business strategy, and profoundly impact GoTo’s culture and performance.

Talent & Culture

Best Company Culture. Best Company for Women. Best Company for Diversity. These accolades are bestowed upon us because of our exceptional employees, whom we attract, engage, and retain by fostering a culture of innovation, authenticity, growth, and flexibility. In addition to generous health and wellness benefits, our total rewards program encompasses education, professional development, family planning, and much more. GoTo provides equal opportunity for all.

IMG-Talent-720x520-min-png

Diversity & Inclusion

At GoTo, we’re passionate about growing a diverse and inclusive work ecosystem because unique perspectives make us a stronger company, and Stronger Together. We’re committed to creating an inclusive space for everyone, no matter what.

IMG-Diversity-720x520-min-png

Sustainability

GoTo is committed to maintaining carbon neutrality and building sustainable practices for both our offices as well the thousands of home offices our employees work out of as a part of our remote-centric organization. We procure 100% renewable electricity for our global operations by purchasing Green-e certified renewable energy credits (RECs) to match our global electricity usage. Since 2020, we have also procured certified carbon offsets to mitigate our Scope 1 emissions and the estimated electricity emissions of employees working from home. In our operations, we prioritize using data centers that are powered by renewable energy, have high energy efficiency standards, and high ratings from Greenpeace. We have reduced corporate travel and procured certified carbon offsets for emissions attributed to necessary travel.

Supplier Code of Conduct

IMG-Sustainability-720x520-min-png

Philanthropy & Volunteering

GoTo Gives is the vehicle through which we fulfill our mission to create a more sustainable world by connecting the next generation workforce to the power of possibilities. Our three impact areas are: Education & Youth, Environmental Stewardship, and Community Action. Through financial support and direct service, GoTo employees lead with purpose.

IMG-Volunteering-720x520-min-png

ESG Business Alignment

Environmental, Social, and Governance factors are embedded into GoTo’s business model. A leading example of this is our environmental handprint: in 2021, GoTo contributed to the avoidance of 39 million tons of greenhouse gas emissions by reducing – through the use of our products – customers’ daily commutes and business travel.

ESG Policy

IMG-Alignment-720x520-min-png

Employee Health & Safety

Faced with the ongoing and dynamic global pandemic, GoTo has doubled-down on employee health and safety. Our workforce is now remote-centric, so we have reimagined our support in this area. Thrive, GoTo’s corporate wellness program, emphasizes the mental and physical well-being of employees, providing support and building resilience during these challenging times. Our monthly Self Care Days allow employees the opportunity to recharge, spend time with family, or take up new hobbies.

IMG-Safety-720x520-min-png

Governance & Ethics

Our Corporate Governance Guidelines and Code of Business Conduct and Ethics reflect our commitment to ethical business practices, compliance, and oversight. We believe that the highest standards of governance and ethics are foundational to GoTo’s long-term organizational success and enduring, positive corporate culture.

IMG-Ethics-720x520-min-png

Human Rights & Labor

GoTo is committed to respecting and protecting global human rights and strives to serve as a model for our customers, vendors, and partners, encouraging them to do the same. Recognizing the need for ongoing vigilance, we endeavor not to be complicit in any human rights violations.

IMG-HumanRights-720x520-min-png

Customer Experience

At GoTo, our customers are our obsession. With 24/7 support, and products and services designed to continually enhance the customer experience, we aim to delight our customers across their journey, while helping them achieve their desired goals. We strive to earn long-term relationships by building on the highest level of care and trust.

IMG-Satisfaction-720x520-min-png

Privacy & Data Protection

As a company with users in nearly every country around the world, we are committed to implementing and maintaining a global data privacy program designed to protect the personal and confidential information entrusted to us by our customers, users, and end-users.

IMG-Protection-720x520-min-png